DOCTRINES DE COMBAT ET CRI DE GUERRE

Comme son nom l'indique.


T
out comme chez les Space Wolves, la vie d'un Wolf Brother commence en tant que Griffe Sanglante, où il pourra utiliser les effets du gène du Wulfen au maximum de ses possibilités, c'est-à-dire en tant que troupe de choc. Les meutes de Griffes Sanglantes ont en général des effectifs assez élevés, pour avoir un meilleur impact en assaut, mais aussi pour pallier aux pertes parfois conséquentes dues à la Malédiction du Wulfen. Les Marines d'une même meute restent toujours ensemble et progressent en même temps, de Griffes Sanglantes à Chasseurs Gris, puis Longs Crocs; même si les effectifs baissent au fur et à mesure, de même que les chances de développer la Malédiction. Comme les Chasseurs Gris à atteindre l'âge canonique pour devenir Longs Crocs sont rares, et les Grandes Compagnies Wolf Brothers comptent un assez grand nombre d'armes lourdes excédentaires, et les Chasseurs Gris les emploient parfois au combat à la manière des escouades tactiques Codex.

Comme chez les Space Wolves, un certain nombre d'individus rejoignent les meutes de scouts à cause de leur comportement solitaire ou, si ils font preuve d'actes de grande bravoure, peuvent rejoindre la Garde des Loups, et servir d'escorte aux officiers et avoir droit de porter les antiques armures tactiques dreadnought (armures Terminator). Les guerriers gravement blessés sont parfois intégrés dans des dreadnoughts, mais les Prêtres de Fer du Chapitre essayent de prendre le maximum de précaution pour être sûr que le guerrier ne développera pas la Malédiction du Wulfen, bien que cela arrive parfois, mais ils font leur possible pour éviter cette souffrance au héros intégré à la machine.

Au combat, les différences entre Space Wolves et Wolf Brothers ne sont pas très visibles, sauf au moment des assauts où on peut voir la fureur des guerriers atteints massacrer l'ennemi dans leur fureur pour succomber ensuite dans d'atroces souffrances. Ces souffrances peuvent parfois être atténuées par un Prêtre Loup. La rage aveugle dont il semblent faire preuve au combat peut laisser croire qu'ils n'ont aucun plan de bataille, mais la vérité est qu'ils savent tout à fait utiliser la Malédiction comme un avantage, canalisant le pouvoir destructeur du gène du Wulfen à l'endroit où le besoin s'en fait le plus sentir. D'ailleurs, il arrive que les ennemis s'enfuient en voyant des meutes sanguinaires aux visages déformés les charger en hurlant. Le fait que les Wolf Brothers aient survécu si longtemps sans base arrière et avec une tare génétique est une preuve suffisante de leurs qualités martiales.

Les cris de guerre varient en fonction des Grandes Compagnies, mais on voit souvent les Wolf Brothers crier "Russ! Russ!", comme un appel, comme un enfant perdu appelant son père, espérant qu'il sera assez près pour l'entendre et le rejoindre.


Origines - L'Hérésie d'Horus - La Seconde Fondation -

La première Grande Chasse - Dissolution -

Organisation - Patrimoine génétique - Croyances -

Doctrines de combat & Cri de guerre -

Utiliser une armée deWolf Brothers à Warhammer 40,000

 

Wolf Brothers