UTILISER UNE ARMÉE
WOLF BROTHERS A WARHAMMER 40,000
Liste
d'armée et règles spéciales.
Les Wolf Brothers utilisent
les unités suivantes du Codex Space Wolves :
QG
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ELITE
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TROUPES
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ATTAQUE
RAPIDE
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SOUTIEN
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Pour avoir droit aux unités Wolf Brothers,
vous devez obligatoirement constituer une armée entière
de Wolf Brothers.
RÈGLES SPÉCIALES
En plus de toutes les règles spéciales
habituelles des Space Wolves (cf Codex Space Wolf), les Wolf Brothers
sont soumis à la terrible Malédiction du Wulfen :
Malédiction du Wulfen :
Les Wolf Brothers sont couramment affectés par une tare génétique
appelée la Malédiction du Wulfen. Elle provoque des
graves troubles psychologiques et physiologiques qui entraînent
une profonde douleur alors que les muscles du Marine atteint enflent
et le rendent complètement fou. Il ne pense plus alors qu'à
sauter sur l'ennemi le plus proche pour le démembrer.
Pour représenter cela, toute escouade ou personnage indépendant
des Wolf Brothers qui charge ou est chargé est obligé
de faire un test de commandement. Si il le réussit, il combat
normalement; mais si il le rate il obtient un bonus de +1 en Force
et +1 Attaque pour le round de corps à corps (en plus du bonus
éventuel de charge et des deux armes de corps-à-corps).De
plus ils sont immunisés à tout test de moral ou de blocage
pour le round et ils touchent et sont touchés sur 3+.
Par contre, toutes les figurines survivantes des Wolf Brothers à
la fin du corps-à-corps (avant d'avoir déterminé
le résultat de combat), jettent un dé : sur un as, la
figurine perd un point de vie, sans sauvegarde d'armure possible.
Les figurines ayant réussi leur test de moral n'ont pas à
jeter ce dé.
____________________________
Griffes Sanglantes
(voir le codex Space Wolves pour les coûts, armes
et équipements) :
Les Griffes Sanglantes forment le gros des troupes Wolf Brothers,
en raison de leur forte mortalité et de leur instabilité
génétique, même en comparaison des Chasseurs Gris.
Les Wolf Brothers sont d'ailleurs obligés de recruter parmi
les populations à peu près saines qui peuplent la bordure
de l'Oeil de la Terreur, qui sont aussi robustes que les fenrissiens
que leur apportent les Space Wolves, mais qui sont parfois corrompus
par le Chaos, ce qui a déstabilisé au fil des siècles
leur patrimoine génétique. D'ailleurs, le taux de mortalité
des Griffes Sanglantes est très élevé, car leur
patrimoine génétique est encore très instable
et n'ont pas encore la volonté et la maîtrise nécessaire
pour refouler leurs instincts bestiaux.
Vous devez avoir au minimum une meute de Griffes Sanglantes dans votre
armée, et le nombre de meutes de Griffes Sanglantes doit être
supérieur ou égal au nombre de Chasseurs Gris.
Règles Spéciales : Les
Griffes Sanglantes échouant leur test de commandement de Malédiction
du Wulfen meurent sur un 1 et un 2 pour illustrer le fait qu'ils sont
plus prédisposés du fait de leur inexpérience
à la Malédiction du Wulfen.
Ils n'ont pas le bonus de +1A lorsqu'ils chargent et qu'ils échouent
leur test de Malédiction du Wulfen (ils ont déjà
un bonus du fait de la règle Téméraire).
Dreadnoughts et Dreadnoughts Vénérables
(voir le codex Space Wolves pour les armes et améliorations
de véhicule) :
Le Chapitre des Wolf Brothers compte peu de dreadnoughts en raison
de la tare génétique dont ils sont affligés et
qui réduit leur espérance de vie. De plus, les Wolf
Brothers sont réticents à enfermer un de leur héros
mortellement blessés dans les sarcophages de métal car
ils ne veulent pas leur infliger la douleur que pourrait entraîner
la Malédiction du Wulfen. Ils ont toutefois souvent besoin
de combattants et sont alors obligés d'en créer lorsqu'ils
sont sûr que le guerrier sera assez fort pour résister
à la Malédiction.
Dreadnoughts Vénérables :
140 pts + Armes
Dreadnoughts : 90 pts + Armes
Règles Spéciales : Les
Dreadnoughts sont équipés à la base de la Marque
du Wulfen (cf plus haut).
EQUIPEMENT
(voir le Codex Space Wolves
pour les coûts)
Les Wolf Brothers ont accès
aux équipements du codex Space Wolves, mais certains équipements
sont modifiés. Reportez vous aux règles ci-dessous si
vous voukez les pendre pour vos Wolf Brothers.
Marque du Wulfen : Les Wolf Brothers
sont particulièrement prédisposés à la
Malédiction du Wulfen. Toutefois, certains guerriers particulièrement
coriaces parviennent à y survivre et à maîtriser
leurs instincts bestiaux par la suite. Par conséquence, cet
équipement n'est pas limité à un par armée
mais est accessible à toute figurine ayant accès à
l'arsenal des Space Wolves, y compris les personnages, les meutes
de Gardes Loups et les Chefs de meute qui peuvent rejoindre une unité
et ont accès aussi aux motos, réacteurs dorsaux et armures
Terminator. Une figurine portant la Marque du Wulfen est immunisé
aux effets de la Malédiction du Wulfen.
Potions et Baumes de Soin : Les Prêtres
Loups ne cessent de faire des recherches pour enrayer la mutation
inhérente au Chapitre. Si un Prêtre Loup qui porte des
Potions et Baumes de Soin est inséré dans une escouade,
celle-ci peut relancer son test de commandement raté de Malédiction
du Wulfen. Vous devez accepter le second résultat quelqu'il
soit.
Origines
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d'Horus - La
Seconde Fondation -
La
première Grande Chasse - Dissolution
-
Organisation
- Patrimoine génétique
- Croyances -
Doctrines
de combat & Cri de Guerre -
Utiliser une armée
de Wolf Brothers à Warhammer 40,000
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