UTILISER UNE ARMÉE WOLF BROTHERS A WARHAMMER 40,000

Liste d'armée et règles spéciales.

 

Les Wolf Brothers utilisent les unités suivantes du Codex Space Wolves :

QG
  • 0-1 Seigneur Loup
  • 0-1 Prêtre Loup
  • 0-1 Prêtre des Runes
  • 0-1 Dreadnought Vénérable
  • Chef de Meute de la Garde des Loups
ELITE
  • 0-1 Dreadnought Vénérable (voir ci-dessous)
  • 0-20 Gardes Loups
  • 0-1 Dreadnought (voir ci-dessous)
  • 0-1 Prêtre de Fer
  • Scout
TROUPES
  • 1+ Meutes de Griffes Sanglantes (voir ci-dessous)
  • Meutes de Chasseurs Gris.
ATTAQUE RAPIDE
  • Escadrons de Motos Griffes Sanglantes
  • Escadrons de Motos d'Assaut
SOUTIEN
  • 0-1 Meute de Longs Crocs
  • 0-1 Predators Annihilator ou Destructor
  • 0-1 Vindicator
  • 0-1 Whirlwind
  • 0-1 Land Raider.

Pour avoir droit aux unités Wolf Brothers, vous devez obligatoirement constituer une armée entière de Wolf Brothers.

 

RÈGLES SPÉCIALES

 

En plus de toutes les règles spéciales habituelles des Space Wolves (cf Codex Space Wolf), les Wolf Brothers sont soumis à la terrible Malédiction du Wulfen :

Malédiction du Wulfen :
Les Wolf Brothers sont couramment affectés par une tare génétique appelée la Malédiction du Wulfen. Elle provoque des graves troubles psychologiques et physiologiques qui entraînent une profonde douleur alors que les muscles du Marine atteint enflent et le rendent complètement fou. Il ne pense plus alors qu'à sauter sur l'ennemi le plus proche pour le démembrer.
Pour représenter cela, toute escouade ou personnage indépendant des Wolf Brothers qui charge ou est chargé est obligé de faire un test de commandement. Si il le réussit, il combat normalement; mais si il le rate il obtient un bonus de +1 en Force et +1 Attaque pour le round de corps à corps (en plus du bonus éventuel de charge et des deux armes de corps-à-corps).De plus ils sont immunisés à tout test de moral ou de blocage pour le round et ils touchent et sont touchés sur 3+.
Par contre, toutes les figurines survivantes des Wolf Brothers à la fin du corps-à-corps (avant d'avoir déterminé le résultat de combat), jettent un dé : sur un as, la figurine perd un point de vie, sans sauvegarde d'armure possible. Les figurines ayant réussi leur test de moral n'ont pas à jeter ce dé.

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Griffes Sanglantes (voir le codex Space Wolves pour les coûts, armes et équipements) :
Les Griffes Sanglantes forment le gros des troupes Wolf Brothers, en raison de leur forte mortalité et de leur instabilité génétique, même en comparaison des Chasseurs Gris. Les Wolf Brothers sont d'ailleurs obligés de recruter parmi les populations à peu près saines qui peuplent la bordure de l'Oeil de la Terreur, qui sont aussi robustes que les fenrissiens que leur apportent les Space Wolves, mais qui sont parfois corrompus par le Chaos, ce qui a déstabilisé au fil des siècles leur patrimoine génétique. D'ailleurs, le taux de mortalité des Griffes Sanglantes est très élevé, car leur patrimoine génétique est encore très instable et n'ont pas encore la volonté et la maîtrise nécessaire pour refouler leurs instincts bestiaux.
Vous devez avoir au minimum une meute de Griffes Sanglantes dans votre armée, et le nombre de meutes de Griffes Sanglantes doit être supérieur ou égal au nombre de Chasseurs Gris.

Règles Spéciales : Les Griffes Sanglantes échouant leur test de commandement de Malédiction du Wulfen meurent sur un 1 et un 2 pour illustrer le fait qu'ils sont plus prédisposés du fait de leur inexpérience à la Malédiction du Wulfen.
Ils n'ont pas le bonus de +1A lorsqu'ils chargent et qu'ils échouent leur test de Malédiction du Wulfen (ils ont déjà un bonus du fait de la règle Téméraire).


Dreadnoughts et Dreadnoughts Vénérables (voir le codex Space Wolves pour les armes et améliorations de véhicule) :
Le Chapitre des Wolf Brothers compte peu de dreadnoughts en raison de la tare génétique dont ils sont affligés et qui réduit leur espérance de vie. De plus, les Wolf Brothers sont réticents à enfermer un de leur héros mortellement blessés dans les sarcophages de métal car ils ne veulent pas leur infliger la douleur que pourrait entraîner la Malédiction du Wulfen. Ils ont toutefois souvent besoin de combattants et sont alors obligés d'en créer lorsqu'ils sont sûr que le guerrier sera assez fort pour résister à la Malédiction.

Dreadnoughts Vénérables : 140 pts + Armes
Dreadnoughts : 90 pts + Armes

Règles Spéciales : Les Dreadnoughts sont équipés à la base de la Marque du Wulfen (cf plus haut).

 

EQUIPEMENT

(voir le Codex Space Wolves pour les coûts)

Les Wolf Brothers ont accès aux équipements du codex Space Wolves, mais certains équipements sont modifiés. Reportez vous aux règles ci-dessous si vous voukez les pendre pour vos Wolf Brothers.

Marque du Wulfen : Les Wolf Brothers sont particulièrement prédisposés à la Malédiction du Wulfen. Toutefois, certains guerriers particulièrement coriaces parviennent à y survivre et à maîtriser leurs instincts bestiaux par la suite. Par conséquence, cet équipement n'est pas limité à un par armée mais est accessible à toute figurine ayant accès à l'arsenal des Space Wolves, y compris les personnages, les meutes de Gardes Loups et les Chefs de meute qui peuvent rejoindre une unité et ont accès aussi aux motos, réacteurs dorsaux et armures Terminator. Une figurine portant la Marque du Wulfen est immunisé aux effets de la Malédiction du Wulfen.

Potions et Baumes de Soin : Les Prêtres Loups ne cessent de faire des recherches pour enrayer la mutation inhérente au Chapitre. Si un Prêtre Loup qui porte des Potions et Baumes de Soin est inséré dans une escouade, celle-ci peut relancer son test de commandement raté de Malédiction du Wulfen. Vous devez accepter le second résultat quelqu'il soit.

 


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Utiliser une armée de Wolf Brothers à Warhammer 40,000

 

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